Une année record pour Revolut

Revolut Metal

La banque en ligne britannique a fait part cette semaine de ses résultats pour l’année 2023. Ces résultats s’avèrent être plus que satisfaisant avec un chiffre d’affaire presque doublé, passant de 1,1 milliard à 2 milliards d’euros. 

► Découvrir Revolut

Plus de clients

Revolut a donc multiplié son chiffre d’affaires par 2 en 2023 réalisant ainsi un bénéfice de 395 millions d’euros. Pour réaliser ce petit exploit, pas de grand secret : la banque a vu son nombre de client fortement augmenter : 12 millions de clients supplémentaires pour un total de 38 millions en fin d’année 2022. Au dernier comptage en juin le nombre de client culminait à 45 millions. Cette progression impressionnante témoigne de l’intérêt porté aux services proposés par la néobanque.

La banque a donc su profiter d’un engouement grandissant à son égard. Bien qu’elle propose une offre gratuite – Revolut Standard – le nombre d’utilisateur optant pour les options payantes augmente. La hausse des taux d’intérêts permettent aussi à Revolut de profiter des dépôts de ses clients.

En net progrès en France

Et ce succès, la France y est pour quelque chose. Le pays représente aujourd’hui le deuxième marché de Revolut, aussi bien en croissance qu’en chiffre d’affaires. Avant 2024, la banque devrait compter 4 millions de clients au sein de l’hexagone.

Et elle ne compte pas s’arrêter là ! Un projet d’investissement à hauteur de 100 millions d’euros sur deux ans est en cours pour 2024 et 2025. Les clients français devraient d’ailleurs bientôt avoir accès à des Livret A et à des prêts immobilier. 

Cette attention portée à la France est aussi prouvée par la publication de leurs résultats en français et par la nomination d’Antoine Le Nel, un Français, à la direction de la croissance et du marketing au niveau mondial.

Prochaine grande étape pour Revolut : l’obtention de sa licence bancaire au Royaume-Unis, après laquelle la néobanque court toujours.

>> Retrouvez notre avis Revolut

Rédigé par Paul - Publié le 02/07/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *