Plus de frais à l’étranger pour les jeunes chez la Banque Postale

Placement pour les jeunes

Les frais bancaires à l’étranger peuvent vite devenir ingérables, surtout pour les jeunes qui ont souvent des moyens limités. Conscient de cette problématique, la Banque Postale a décidé de rendre gratuit les paiements et retraits à l’étranger pour les jeunes.

► Trouver la meilleure banque en ligne gratuite

Encore un peu de patience

Les clients de 18 à 28 ans détenant un compte Cristal ou Cristal Duo ne paieront désormais plus de frais de paiement ou de retrait à l’étranger. Cristal est le pack bancaire de la Banque Postale. Selon l’âge du client, il coûte entre 1 et 3€ par mois. Les jeunes pourront donc profiter de la gratuité à l’étranger pour un prix très réduit.

Cette petite révolution sera disponible chez la Banque Postale à partir du 1er septembre 2024. Cette nouveauté n’inclut aucune limite de plafond. Enfin cette mesure s’applique à toutes les agences, peu importe la région d’implantation.

Cette offre n’est pas exactement inédite. On retrouve un forfait du même acabit au Crédit Agricole avec l’offre Globe Trotter qui propose le même service pour 2€/mois.

🔗 Trouver une carte bancaire gratuite

Aider les jeunes

La Banque Postale explique mettre cette mesure en place afin d’aider les jeunes. Pierre-Laurent Berne, directeur du Développement Banque Populaire explique :

« Consciente que plus de 7 jeunes sur 10 de 18 à 24 ans envisagent de voyager ou de vivre à l’étranger, Banque Populaire, la banque des jeunes qui entreprennent, a pour ambition d’accompagner les jeunes dans les moments clés de leur vie y compris à l’international (échanges universitaires, stages, premier emploi à l’étranger…).C’est la raison pour laquelle elle leur propose des offres compétitives incluant la gratuité des frais de retraits et de paiements hors de nos frontières. »

Avec cette mesure, la banque veut aussi faciliter la vie des étudiants effectuant leurs études à l’étranger.

Rédigé par Paul - Publié le 24/06/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *