Deux nouveaux dépôts à terme chez la Banque Postale
Deux nouveaux dépôts à terme (DAT) viennent étoffer l’offre de la Banque Postale. Ils sont destinés à des entreprises, des associations, et aux bailleurs sociaux, et ont pour but de financer des projets à impact positif.
► Banque en ligne gratuite : notre classement
Des placements pour financer des projets responsables
Ces nouveaux dépôts à terme (aussi appelés compte à terme) s’inscrivent dans une série d’initiatives lancées par la Banque Postale pour financer des projets à impact positif. L’argent placé sur ces comptes servira à financer les énergies renouvelables, la transition énergétique, la mobilité durable, l’accès au soin, l’éducation, le logement ou encore la finance inclusive.
Serge Bayard, directeur général de la banque de financement et d’investissement du communiqué de la Banque Postale : « La Banque Postale poursuit sa démarche engagée en faveur de la transition juste : elle propose des placements qui s’inscrivent dans un cycle d’investissement responsable puisqu’ils permettent de refinancer les prêts qu’elle accorde aux projets durables ou sociaux »
>> Procurez vous une carte bancaire gratuite
Les dépôts à terme de la Banque Postale : deux formules de placement
La Banque Postale propose donc dépôts à terme différents. La durée de ces investissements est définie à l’avance et peut s’étaler sur des durées allant de 1 mois à 10 ans.
- Le DAT social. Il est proposé en partenariat avec SAREMM, un établissement public local d’aménagement rattaché à la ville et à l’Euro métropole de Metz. La SAREMM pilote l’aménagement des quartiers d’habitat, des parcs d’activités économiques ainsi que la construction de bâtiments et d’équipements publics structurant la métropole messine. Elle a souscrit à 3 DAT sociaux pour un total de 3.5 millions d’euros placés sur une durée de 3 mois.
Céline Terragni, directrice des services généraux de SAREMM précise : « […]l’objet de ces instruments financiers et leur orientation « intérêt général » correspondent en tous points à la Raison d’être de SAREMM, société publique locale dont la mission est au service des collectivités et des habitants du territoire.« - Le DAT vert. Il est proposé en partenariat avec Seqens, une filiale du groupe Accès Logement. Ils ont déjà souscrit à 2 DAT verts renouvelable. Le premier d’une durée de 3 mois et d’un montant de 2 millions d’euros. Le second d’un montant de 15 millions d’euros sur 5 mois.
Stéphane Dauphin, Directeur Général, indique : « En tant que société à mission, nous voulons aligner nos actions quotidiennes avec nos engagements environnementaux et sociaux, et ce dans tous nos métiers. »
>> Découvrez aussi : le compte à terme BoursoBank
Rédigé par Paul - Publié le 23/04/2024
Laisser un commentaire