A qui appartiennent les banques en ligne ?
Les banques en ligne appartiennent toutes à des banques traditionnelles. Elles n’ont pas forcément été créées par les organismes bancaires auxquels elles appartiennent, mais elles sont aujourd’hui toutes affiliées à une banque française classique. A qui sont rattachées les banques en ligne Boursorama, Hello bank, Fortuneo, ING, Monabanq et BforBank ?
► Offre d’ouverture compte bancaire : Top 10
Les banques en ligne affiliées aux banques classiques
Les banques en ligne les plus populaires sont toutes affiliées à un géant de la banque. Contrairement aux néobanques telles que N26 ou Bunq qui sont totalement indépendantes. D’ailleurs, la spécificité d’une néobanque est de ne pas être rattachée à une banque classique. Même si les néobanques sont parfois rachetées, comme le compte Nickel qui a été racheté en 2017 par BNP Paribas.
A qui appartiennent les banques en ligne ?
- Hello bank appartient à BNP Paribas
- Boursorama Banque appartient à SG (ex Société Générale)
- BforBank appartient au Crédit Agricole
- Monabanq appartient au Crédit Mutuel
- Fortuneo appartient au Crédit Mutuel Arkéa
Quel est l’avantage d’appartenir à une banque classique ?
Les banques classiques ont fait leur preuve depuis des décennies. De ce fait, grâce à la notoriété des banques-mères, les banques en ligne ont rapidement trouvé de nombreux clients. Même si les banques en ligne ne mettent pas en avant leur affiliation, les clients le savent et cela leur inspire confiance.
De plus, il peut y avoir certains avantages pour les clients d’Hello bank et de Monabanq. En effet, ces derniers peuvent se rendre en agence pour déposer des chèques et des espèces. Les clients Hello bank peuvent donc se rendre à la BNP Paribas, et les clients Monabanq se rendre au CIC. Ce qui n’est pas le cas avec les autres banques affiliées.
Rédigé par Cécile - Mis à jour le 25/07/2023
Laisser un commentaire